L’ADN DES MEDAYS : « LE FORUM DU SUD »
Compte tenu de sa capacité à traiter des sujets africains stratégiques, de son aptitude à attirer, lors de chaque édition, des responsables africains de premier plan, ainsi que de sa forte exposition médiatique continentale et internationale, le Forum MEDays, qui se définit comme le « Forum du Sud », est qualifié par de nombreux observateurs du continent de « Davos africain ».
Le Forum MEDays est, à ce jour, le seul évènement non gouvernemental organisé au Maroc et l’un des seuls en Afrique à être rompu aux Chefs d’Etat et de Gouvernement étrangers.
Avec une moyenne de près de 30% de représentants gouvernementaux parmi près de 200 intervenants par édition, inédite pour un évènement non gouvernemental, les MEDays confirment leur capacité d’attractivité continue auprès des décideurs politiques.
Les MEDays comptent également une moyenne exceptionnelle, notamment en comparaison avec d’autres évènements organisés au Maroc ou en Afrique, de plus de 65% de renouvellement annuel d’intervenants qui n’ont jamais participé au forum.